Code produit : 398279
Comment jouer :
Choisissez un personnage et commencez dans l'Oasis paisible. Distribuez 5 cartes à chaque joueur face cachée. Le joueur le plus anxieux commence en jouant une carte de sa main. Les cartes Déclencheur (symbole de cercle avec un numéro) sont numérotées de 1 à 7 et font avancer les personnages vers la Spirale d'Anxiété. Les cartes de Désamorçage (symbole de nuage avec un numéro) sont numérotées de 1 à 3 et font reculer les personnages vers l'Oasis. Jouez l'un ou l'autre type de carte sur n'importe quel joueur, y compris vous-même. Jouer l'une de ces cartes termine le tour du joueur à moins qu'il ne veuille jouer une carte Instantanée. Les cartes Instantanées (symbole de flamme en bas) peuvent être jouées à tout moment en fonction de la fonction de la carte. Jouez-les rapidement avant qu'une autre carte ne soit jouée ou qu'un joueur ne bouge.
Si un joueur atterrit exactement sur un espace avec une flèche, déplacez-vous vers l'espace indiqué. Atterrir sur le même espace qu'un autre joueur fait avancer le joueur qui était là en premier d'un espace. Utilisez les cartes Déclencheur et Désamorçage de manière stratégique pour trouver des itinéraires plus sûrs pour vous-même et pour déplacer les adversaires plus rapidement !
Les chemins séparés rouges et oranges peuvent avoir certains avantages et inconvénients, choisissez judicieusement !
Atterrir sur une salle de panique ou un espace de retraite pour la première fois envoie un joueur dans un havre de paix. Pour le tour suivant, ce joueur ne peut pas jouer et ne peut pas être joué. Après son prochain tour, il est envoyé selon la flèche, où il sera vulnérable au jeu. Si tous les adversaires sont dans des havres de paix, un joueur restant DOIT jouer une carte sur lui-même.
Le premier joueur envoyé dans la Spirale d'Anxiété perd. Mais il n'est pas hors du jeu car la misère AIME la compagnie ! Le joueur perdant peut maintenant se déplacer d'un espace dans n'importe quelle direction CHAQUE FOIS qu'une carte est jouée. Si le joueur perdant atterrit sur le même espace qu'un joueur restant, le joueur restant est directement envoyé dans la Spirale d'Anxiété et commence ensuite à poursuivre les autres joueurs de la même manière jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un joueur actif.
Le dernier joueur restant GAGNE !
Contenu :
- 1 plateau
- Un paquet de cartes (environ 80)
- 6 pions de jeu de personnages*
- Convient aux enfants de 8 ans et plus