Code produit : 394542
L'armée britannique a utilisé le Mini Van dans une grande variété de capacités de transport. C'était le véhicule parfait pour opérer sur les immenses terrains d'aviation de la RAF où son manque de dégagement au sol n'était pas un problème car il était abordable, fiable et étonnamment spacieux.
L'équipe acrobatique de la Royal Air Force, "Les Flèches Rouges", a utilisé le prototype modélisé dans une capacité de transport général au début des années 1970 lorsque l'équipe de démonstration renommée était basée à RAF Kemble, Gloucestershire, qui a servi de base d'opérations de 1966 à 1983.
Ils utilisaient encore le Folland Gnat à cette époque, qu'ils utilisaient depuis leur formation en 1965 jusqu'à ce que le BAE Hawk, qu'ils utilisent encore aujourd'hui, prenne sa place en 1980.
La Royal Air Force a combiné ses trois équipes de démonstration acrobatique en un groupe d'élite en 1964, surnommé "les Flèches Rouges".
Le nom et la palette de couleurs ont été inspirés respectivement par les Pelicans Rouges et les Flèches Noires.
Le Gnat, l'avion choisi, avait été précédemment piloté par les Yellowjacks. Les Flèches Rouges sont renommées pour la qualité de leurs performances et devenir pilote avec eux est un immense honneur.
Les pilotes de la RAF doivent avoir au moins 1 500 heures de vol, avoir servi sur le front et être classés au-dessus de la moyenne pour être éligibles à la sélection.
Chaque année, neuf candidats sont rigoureusement testés et trois sont choisis pour remplacer ceux qui ont terminé leur tournée de trois ans. Moteur : 998cc 4IL OHV ; Puissance : 38ch à 5250tr/min ; Couple : 52lb.ft à 2700tr/min ; Charge utile : 5cwt ; Mini vans produits : 344 249.