Code produit : 394377
Le Commandant de la Station utilisait une Mini pour se déplacer car les stations de la RAF sont souvent de très grandes étendues de terrain. La Mini était parfaite pour le travail car elle était rapide, fiable, facile à garer et raisonnablement bon marché à la fois à l'achat et à l'exploitation.
D'autres Minis noires étaient utilisées pour les tâches de transport général sur les sites de la RAF, mais celle-ci pouvait être identifiée par le drapeau bleu et rouge sur le capot.
Comme c'était une époque plus insouciante que la société axée sur la santé et la sécurité d'aujourd'hui, il n'était pas rare que même des officiers assez haut placés utilisent ces Minis pour effectuer un rapide "test de maniement" sur la piste de périmètre de nombreux circuits, notamment Silverstone et Goodwood.
Parce qu'elles étaient moins chères et mieux adaptées à cette tâche que les Land-Rovers, qui étaient utilisés pour le gros fret, le remorquage ou la conduite tout-terrain, les Minis ont été achetées en nombre important par la RAF et utilisées à la fois pour les opérations de voyage mécanique ordinaires et le transport VIP.
La section MT récupérait et déposait les véhicules de service quotidiens des cadres chaque week-end, qui étaient souvent des Minis.
BMC avait des ingénieurs de liaison qui géraient les problèmes rencontrés en service et envoyaient les connaissances à l'entreprise pour améliorer le véhicule. BMC a également collaboré étroitement avec les organisations gouvernementales, militaires, policières et autres.
Ces Minis étaient souvent utilisées dans les acrobaties d'escadron, l'une d'entre elles étant censée avoir atteint le toit d'un hangar à la suite d'un événement d'escadron.
Moteur : 848cc 4IL OHV ; Puissance : 34ch@5500rpm ; Couple : 44lb.ft@2900rpm ; 0-50mph : 27,1 secondes ; Vitesse maximale : 72mph ; Poids à vide : 1380lbs.